Randonnées

Découvrez les Pyrénées et le Comminges côté randonnées !

Faire une randonnée à Aspet, Salies-du-Salat ou encore Saint-Martory. En famille, sans difficulté ou dans randos sportives vers le Pic de Cagire, Pic de Paloumère ou encore Pic du Gar. Toutes les randonnées du Comminges et des Pyrénées à 1h de Toulouse

Que ce soit au départ d’Aspet, de Salies-du-Salat, de Saint-Martory, du Col de Portet-d’Aspet ou bien en direction du Pic de Paloumère, de Cagire ou du Gar toutes nos randonnées ici

Le Comminges est riche de randonnées qui vous permettront de découvrir les Pyrénées centrales comme vous ne les avez jamais vu. Laissez-vous émerveiller par notre variété de paysages qui font toute la richesse de notre belle région à mi-chemin entre Toulouse et Luchon !

Les fiches individuelles de randonnée, en version papier (plus pratique pour partir en rando !) sont disponibles au prix de 0,50€ dans les accueils de l’Office de tourisme à Aspet, Arbas, Salies-du-Salat et Saint-Martory.

Des randonnées dans les Pyrénées en toute sécurité :

Sur certains sentiers de montagne, vous pouvez rencontrer un patou, le Berger des Pyrénées, un chien gardien des troupeaux. Tout blanc comme un agneau, il se confond avec les moutons dont il a la garde !

Découvrez le comportement à adopter au travers d’une courte vidéo, cliquez ici.

Attention, à votre approche, le chien va certainement s’approcher de  vous et vous flairer pour vous identifier, puis regagnera son troupeau. Mais il se peut qu’il se mette à aboyer pour vous intimider. Nous vous conseillons alors de garder vos distances avec le troupeau :

– Contournez largement l’aire de pâturage ou de repos des brebis

– Ne pas nourrir le chien, le prendre en photo ou tenter de le caresser

– Restez passif et calme pour rassurer le chien. Si vous prenez peur, retournez sur vos pas lentement.

– Si vous randonnez avec votre chien, gardez-le proche de vous et tenu en laisse

Des sentiers peuvent se trouver en zone de chasse, certains jours. 

Les lieux de chasse sont signalés par des panneaux spécifiques qui indiquent une chasse en cours. Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas y entrer. 
Les périodes de chasse ne sont pas annuelles. Elles ont lieu en général de septembre à fin février.
Vérifiez la période sur https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/dates-de-chasse/federation-departementale-de-haute-garonne/

Vous rencontrez un problème sur le parcours ?

Un balisage défectueux, un incident de sécurité, un dépôt sauvage, un conflit d’usage, signalez le via l’application ou le site Suricate. Les équipes techniques pourront intervenir au plus vite.

English EN Français FR Deutsch DE Español ES
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com