Le Brame du Cerf dans les Pyrénées, en Haute-Garonne
Un son rauque et puissant s’élève des forêts du Comminges : c’est le majestueux cerf qui se fait entendre, en cette période de reproduction !
Le brame du cerf peut s’écouter au mois de septembre (entre le milieu et la fin du mois) et sur la première quinzaine du mois d’octobre au cœur des Pyrénées et du Comminges, proche de Toulouse. Les secteurs de la vallée de l’Arbas et le secteur d’Aspet sont les plus propices car les animaux y sont en grand nombre.
La fin de journée et le début de la soirée, au moment du coucher de soleil (que vous pourrez admirer par la même occasion !) sont les instants idéaux pour écouter le brame du cerf. Cependant, restez discrets, ne portez pas de parfum, ou de vêtements trop voyants. Soyez bien équiper de vêtements chauds, les soirées sont fraiches dans le Comminges.
La forêt raisonne au son du brame au cours des soirées d’automne!
Du côté de Moncaup, sur la Mont Calem ou encore dans la forêt du massif de Cagire vers la Couage, voire même à la sortie du village de Sengouagnet et sur les hauteurs du hameau de Coué de Casse à Sengouagnet, autant de superbes spots pour écouter Monsieur !
- Accompagné par Marc Chatonnay, Pyrénées Exploration
- Avec Nathanaël Roussel, Va Nu Pieds
- Ou bien avec Jean-Pierre Daffos, Apatura
C’est par ici !
Renseignements à l’Office de tourisme Cagire Garonne Salat, d’Aspet : 05 61 94 86 51 ou contact@opyrenees.fr