Thierry Struxiano, responsable de la structure SURFAIR basée à Arbas nous livre sa parole d’expert sur une activité qui décoiffe : le parapente.
3,2,1, on décolle !
Le paparapente et toi, ça a commencé quand ? Tu as choisi le parapente ou le parapente t’as choisi ?
Citadins de la première heure, je m’éloigne de Toulouse fin des années 90, me “perdre” dans le Comminges pour assouvir un besoin de nature, d’espace, d’aventure : prendre l’air ! L’hiver, en ski, en surf, nous partageons entre amis de beaux moments, l’été, la neige faisant défaut, la tradition dans la vallée était de descendre en volant, je me suis alors prêté à l’expérience, il y a déjà 20 ans. La région m’a adoptée, et le parapente est devenu une passion dévorante.
Quand la voile est tendue et que les pieds sont dans le vide, on ressent quoi là-haut ?
C’est la libération après le stress du décollage. Nous ressentons tous une petite anxiété au moment de la préparation, quoi de plus normal, nous ne sommes pas encore équipés de plumes et on ne sait pas si on va être à la hauteur. Tout disparaît quand on est confortablement assis dans son harnais, le paysage absorbe notre attention et on s’étonne de l’accessibilité pour se retrouver dans une telle situation : le vol en parapente est accessible à toute quelques pas suffisent pour quitter les pieds du sol. Puis, la liberté de voler avec les oiseaux, le spectacle de la canopée avec les différentes essences d’arbre ravis les grands et les petits !
Le mot de la fin est pour toi, après, on te laisse t’envoler.
Chacun d’entre nous peut partager ses envies : vol contemplatif, vol sensation, vol de durée.. avec toujours la complicité du pilote qui se fera un plaisir de vous présenter cette activité magique.
Passez par Arbas pour une rencontre au naturel !
—
Surfair – Ecole et boutique de parapente
Le village 31160 Arbas
06 23 10 89 36
www.surfair.fr