Randos plein les mirettes

En rando, de sublimes panoramas vous attendent !

Prudence !
Nous n'avons pas d'information sur la difficulté de ce circuit. Il se pourrait que vous ayez quelques surprises en chemin. Avant de partir, n'hésitez pas à vous informer un peu plus et à prendre toutes les précautions nécessaires. Bonne balade ! 🌳🥾

DÉCOUVERTE DU COL DE LARRIEU

©
OTCGS
Col de Larrieu - CHEIN DESSUS
©
OTCGS
Col de Larrieu - CHEIN DESSUS
©
OTCGS
Col de Larrieu - CHEIN DESSUS
©
OTCGS
Col de Larrieu - CHEIN DESSUS

Description

Depuis le petit col sauvage qu’est le Col de Larrieu (704 m) cette balade en forêt vous offrira de formidables points de vue sur la vallée et les sommets pyrénéens alentours. Une vue panoramique qui ravira les petits et grands !

Topoguide papier à retrouver dans les accueils de l’Office de tourisme à Aspet, Arbas, Salies-du-Salat et Saint-Martory – Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Informations complémentaires

Balisage

Jaune

Étapes détaillées

1 – Départ du parking du Col de Larrieu. Vous empruntez la piste forestière sur votre droite (la route départementale dans votre dos).
2 – Le sentier serpente dans la forêt sur une piste forestière large et propre. De belles vues sur la campagne alentours, les sommets et la plaine de la Garonne s’offrent à vous ! Les points de vue sont au rendez-vous !
3 – Vous retrouvez ensuite votre point de départ : le parking du Col de Larrieu après une petit boucle d’un peu moins de 3 km.

Dénivelé

84 (Faible)

Services au point de départ

Parking autocars
Parking voitures

Contact

Tel : 05 61 94 86 51
Email : contact@opyrenees.fr
Site web : www.opyrenees.fr

Commune de départ et d'arrivée

CHEIN-DESSUS

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Téléphone : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Exporter et partager

Informations techniques

Marche
Difficulté
Très facile
Durée
45mn
Dist.
2.7 km
Afficher plus d'informations
À proximité
Circuits à proximité
Choix du fond de carte
Plan IGN

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map

Open Street Map

Point de départ

Lat : 43.0160926Lng : 0.85942988
Coordonnées copiées

Informations sur l'auteur

Haute-Garonne Tourisme Auteur
AlerteAlertes

Pour revoir toute notre offre de randonnées, cliquez ici.

Les fiches individuelles de randonnée, en version papier (plus pratique pour partir en rando !) sont disponibles dans nos accueils touristiques d’Arbas, Aspet, Salies-du-Salat et Saint-Martory.

Randonnez en toute sécurité :

Sur certains sentiers de montagne, vous pouvez rencontrer un patou, le Berger des Pyrénées, un chien gardien des troupeaux. Tout blanc comme un agneau, il se confond avec les moutons dont il a la garde !

Attention, à votre approche, le chien va certainement s’approcher de  vous et vous flairer pour vous identifier, puis regagnera son troupeau. Mais il se peut qu’il se mette à aboyer pour vous intimider. Nous vous conseillons alors de garder vos distances avec le troupeau :

– Contournez largement l’aire de pâturage ou de repos des brebis

– Ne pas nourrir le chien, le prendre en photo ou tenter de le caresser

– Restez passif et calme pour rassurer le chien. Si vous prenez peur, retournez sur vos pas lentement.

– Si vous randonnez avec votre chien, gardez-le proche de vous et tenu en laisse

– Si vous êtes à vélo, descendez

Certains sentiers peuvent se trouver en zone de chasse, certains jours. 

Les lieux de chasse sont signalés par des panneaux spécifiques qui indiquent une chasse en cours. Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas y entrer. 
Les périodes de chasse ne sont pas annuelles. Elles ont lieu en général de septembre à fin février.
Vérifiez la période sur https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/dates-de-chasse/federation-departementale-de-haute-garonne/

Vous rencontrez un problème sur le parcours ?

Un balisage défectueux, un incident de sécurité, un dépôt sauvage, un conflit d’usage, signalez le via l’application ou le site Suricate. Les équipes techniques pourront intervenir au plus vite.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com