
Plan IGN
Vous êtes ici : Accueil | Randos patrimoine et découvertes
|
× Type de pratique Marche Très facile
1h30mn
Prudence ! Nous n'avons pas d'information sur la difficulté de ce circuit. Il se pourrait que vous ayez quelques surprises en chemin. Avant de partir, n'hésitez pas à vous informer un peu plus et à prendre toutes les précautions nécessaires.
Bonne balade ! 🌳🥾 PartagerEmail Facebook X WhatsApp LinkedIn Pinterest LE FRECHET : SENTIER NATURE ET PATRIMOINE©
OTCGS
![]() ©
OTCGS
![]() ©
OTCGS
![]() ©
OTCGS
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Description
Entre nature et patrimoine une belle balade ombragée (à notre en été !) vous invite à découvrir Le Fréchet ! Informations complémentairesBalisageJaune Étapes détaillées
1 – Point de départ : Place derrière la mairie (espace campanère). La salle communale sur votre gauche, prendre le « chemin campanère » qui vous emmène dans le rue de la mairie.
Dénivelé60 (Faible) Services au point de départ
Parking autocars Contact
Tel : 05 61 94 86 51 Commune de départ et d'arrivéeLE FRECHET Producteur de la donnée
Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT Exporter et partagerInformations techniquesMarche Difficulté Très facile Durée
1h30mn
Dist.
4.5 km
Type de pratique Marche Très facile
1h30mn
Déniv. pos.
91 m
Alt. max
389 m
Alt. min
319 m
Circuit mis à jour le 04/11/2025 Afficher plus d'informations
À proximité
Circuits à proximité
Choix du fond de carte
![]() Plan IGN ![]() Photos aériennes / IGN ![]() Carte des pentes (plan IGN) ![]() Carte 1950 / IGN ![]() Carte de l'état-major (1820-1866) ![]() Open Street Map Point de départLat : 43.1883146Lng : 0.93768683 Coordonnées copiées Informations sur l'auteur
Haute-Garonne Tourisme
Auteur AlerteAlertes
Propulsé par Cirkwi – Lire les Conditions d'utilisation |
Pour revoir toute notre offre de randonnées, cliquez ici.
Les fiches individuelles de randonnée, en version papier (plus pratique pour partir en rando !) sont disponibles dans nos accueils touristiques d’Aspet, Arbas, Salies-du-Salat et Saint-Martory.
Sur certains sentiers de montagne, vous pouvez rencontrer un patou, le Berger des Pyrénées, un chien gardien des troupeaux. Tout blanc comme un agneau, il se confond avec les moutons dont il a la garde !
Attention, à votre approche, le chien va certainement s’approcher de vous et vous flairer pour vous identifier, puis regagnera son troupeau. Mais il se peut qu’il se mette à aboyer pour vous intimider. Nous vous conseillons alors de garder vos distances avec le troupeau :
– Contournez largement l’aire de pâturage ou de repos des brebis
– Ne pas nourrir le chien, le prendre en photo ou tenter de le caresser
– Restez passif et calme pour rassurer le chien. Si vous prenez peur, retournez sur vos pas lentement.
– Si vous randonnez avec votre chien, gardez-le proche de vous et tenu en laisse
– Si vous êtes à vélo, descendez
Certains sentiers peuvent se trouver en zone de chasse, certains jours.
Les lieux de chasse sont signalés par des panneaux spécifiques qui indiquent une chasse en cours. Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas y entrer.
Les périodes de chasse ne sont pas annuelles. Elles ont lieu en général de septembre à fin février.
Vérifiez la période sur https://www.
Vous rencontrez un problème sur le parcours ?
Un balisage défectueux, un incident de sécurité, un dépôt sauvage, un conflit d’usage, signalez le via l’application ou le site Suricate. Les équipes techniques pourront intervenir au plus vite.
