Enfant, Véronique aimait garder les moutons le week-end. Ensuite, elle a maintenu ce lien avec les animaux en les soignant en tant qu’auxiliaire vétérinaire. Aujourd’hui, elle a quitté le rythme effréné de son métier pour retrouver ses racines et partager ce sentiment avec ses clients. “C’est le temps des souvenirs d’enfant qui me manque, la magie des secrets de la nature, la vie en fonction des saisons.” Véronique a 2 cabanes, et une troisième, l’Urauquoise” car entièrement construite à partir du bois local, a “poussé comme un champignon”, comme l’explique Véronique, pendant le confinement de la crise sanitaire. La petite dernière reflète complètement sa philosophie de vie, elle est authentique : “le but des mes cabanes, en fait, c’est de vivre dehors !”. On dort dans un lit confort et la nature vient à vous, on se réveille le matin au chant des oiseaux, on sort ses petites lampes solaires pour la veillée du soir. Une réserve d’eau est à votre disposition pour les besoins d’eau de la journée. Des toilettes sèches et une douche solaire. Le stricte minimum. Tout près, un potager on l’on peut cueillir ses fruits et légumes frais.
Mais surtout, surtout, c’est le charme et le calme de la forêt qui résonnent en nous. Les parfums du sous-bois t l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. “Cet endroit attire les animaux de la forêt. L’autre jour, à 50m des cabanes, j’ai eu la chance d’observer un cerf et une biche, c’était magnifique. Le soleil se couchait, la brume se levait sur la forêt. Au bout de quelques minutes, ils ont bondi et disparu dans le bois.”
Le séjour que vous propose Véronique s’adresse aux sportifs en quête de grands espaces, et aux amoureux de la nature, le temps d’un week-end ou plus marcher, découvrir, en bref se vider la tête.
Les Cabanes d’Orvé – ouvertes toute l’année
Contact : Véronique 06 84 38 14 69 – Facebook Les Cabanes d’Orvé
La Cabane du Passeur – 2 personnes
La Cabane solaire (le confort ++ le jacuzzi sur la terrasse) – 2 personnes
L’Urauquoise – 2 personnes