Vous êtes ici : Accueil | Pistes rouge VTT
Piste VTT cross country rouge – Circuit officiel Cagire Garonne Salat
Ce circuit permet de découvrir la partie basse de la vallée du Job et du Ger. Les paysages rencontrés sont typiques du Haut Comminges. Alternance de collines boisées et d’espaces agricoles plus ouverts sur la plaine.
Topoguide papier gratuit à l’Office de Tourisme.
Départ : Relais du Bois Perché à Aspet.
Piste VTT cross country rouge – Circuit officiel Cagire Garonne Salat
Circuit avec un paysage très ouvert tout au long de la montée avec une magnifique vue sur la vallée du Ger, face au Mourtis et au massif de Cagire.
Topoguide papier gratuit à l’Office de Tourisme.
Départ : devant la Mairie de Milhas.
Difficulté : Circuit rouge assez court, varié, avec des portions de petits chemins et de petites routes goudronnées, tout en ayant un paysage très ouvert. Le dénivelé se gravit pratiquement en une seule partie : d’abord sur des petits chemins en près, et le reste de la montée se fera sur une petite route goudronné très peu fréquentée, puis sur une piste.
Sur une belle piste rouge profitez d’une belle après-midi VTT cross country au cœur des Pyrénées, à mi-chemin entre l’Ariège et Luchon. Le Piémont pyrénéen s’offre à vous en ses plus beaux lieux. Ces pistes, quelques peu techniques raviront les riders les plus aguerris passant par des lieux mythiques comme le col de Larrieu et de sublimes villages (Milhas, Soueich, Izaut-de-l’Hôtel), ce sont de véritables voyage au coeur de la nature commingeoise qui vous attendent. Le Comminges vous attend !
Pour revoir tous nos sentiers VTT, cliquez ici.
Attention, à votre approche, le chien va certainement s’approcher de vous et vous flairer pour vous identifier, puis regagnera son troupeau. Mais il se peut qu’il se mette à aboyer pour vous intimider. Nous vous conseillons alors de garder vos distances avec le troupeau :
– Contournez largement l’aire de pâturage ou de repos des brebis
– Ne pas nourrir le chien, le prendre en photo ou tenter de le caresser
– Restez passif et calme pour rassurer le chien. Si vous prenez peur, retournez sur vos pas lentement.
– En vélo, descendez
Les lieux de chasse sont signalés par des panneaux spécifiques qui indiquent une chasse en cours. Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas y entrer.
Les périodes de chasse ne sont pas annuelles. Elles ont lieu en général de septembre à fin février.
Vérifiez la période sur https://www.