Espace Gravel Bike FFC Comminges Pyrénées

Les Pyrénées centrales en mode Gravel Bike, en Haute-Garonne

Partez à la découverte du sud de la Haute-Garonne sur votre Gravel Bike ! Le 1er espace labellisé par la FFC dans le département vient de naître, aux portes de Toulouse et à seulement 1h de Luchon. Retrouvez 5 itinéraires a réaliser en famille en Gravel ou bien en VTC à assistance électrique pour profiter du Piémont pyrénéen et du Comminges comme il se doit !

Balisage Gravel Bike Comminges Pyrénées Restez sur la bonne voie, suivez le balisage Gravel Bike !

Réinitialiser les filtres
Difficulté
Distance
Durée
DE SALIES-DU-SALAT A SALIES-DU-SALAT VIA MONTESPAN EN GRAVEL - N°42
blur-effect
DE SALIES-DU-SALAT A SALIES-DU-SALAT VIA MONTESPAN EN GRAVEL - N°42
DE SALIES-DU-SALAT A SALIES-DU-SALAT VIA MONTESPAN EN GRAVEL - N°42
DE SALIES-DU-SALAT A SALIES-DU-SALAT VIA MONTESPAN EN GRAVEL - N°42

DE SALIES-DU-SALAT A SALIES-DU-SALAT VIA MONTESPAN EN GRAVEL – N°42

Crédit : OTCGS

Parcours Gravel Bike – Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Au départ de Salies-du-Salat, découvrez la vallée de l’Arbas et basculez ensuite sur la vallée de Garonne ! Un bel itinéraire sportif qui vous permettra de saisir toute la richesse historique et culturelle du Comminges. Une boucle à réaliser en Gravel Bike ou en VTC à assistance électrique.

Informations complémentaires

Commune de départ et d'arrivée

SALIES-DU-SALAT

Services au point de départ

Arrêt de bus à proximité
Parking autocars
Parking voitures
Toilettes publiques

Dénivelé

504 (Fort)

Balisage

Gravel Bike rouge

Étapes détaillées

1 – Depuis l’Office de tourisme, prendre la direction de l’avenue Jules Nougue. Tournez à gauche. Rejoignez la voie verte (derrière la halle couverte). Empruntez la voie verte pendant 2 km jusqu’au village de Mane.

2 – Au niveau du pont sur la rivière de l’Arbas, prendre à droite en contre bas. Passez sous le pont suivant, puis remontez vers l’avenue du Cagire. Prendre à gauche au premier embranchement. Continuez tout droit. Vous arrivez à Montgaillard-de-Salies. Au pont, continuez tout droit.

3 – Prenez le premier embranchement à droite en direction du Col de la Mothe. Au Col de la Mothe, prendre à gauche. Vous arrivez à une intersection, prendre à gauche vers Sarre Clare. Prenez à droite. Continuez sur le chemin. A la prochaine intersection, prendre à droite. Vous retrouvez la route au bout du chemin. Prendre alors à gauche.

4 – Continuez toujours tout droit jusqu’à ce que vous le puissiez. Prendre ensuite à gauche sur la route départementale en direction d’Estadens, puis tout de suite à droite sur le petit chemin qui débute. Poursuivez sur le chemin, prendre à droite. Vous arrivez sur une route départementale. Prendre à droite, puis tout de suite à gauche. Cotinuez tout droit jusqu’à ce que vous le puissiez. Prendre ensuite à droite. Poursuivez sur le petit chemin.

5 – Prendre à droite. Redescendre en direction de la route. Sur la D26, prendre à gauche, puis tout de suite à droite. Vous roulez alors sur des petits chemins. Vous arrivez dans le hameau de Léoudary. Prenez à gauche, puis à droite en direction de Montespan. Vous poursuivez vote route jusqu’au village de Montespan.

6 – Vous passez devant la mairie de Montespan, l’école, puis prendre à gauche (vous pouvez auparavant vers un croché par les vestiges du château de Montespan). Poursuivez la petite route en descente jusqu’à la route départementale. Prendre à gauche, puis à droite en direction de Labarthe Inard. Dans le village de Labarthe Inard, devant la mairie, à la fontaine, prendre à droite en direction de Beauchalot.

7 – Poursuivre la route jusqu’au village de Beauchalot. A Beauchalot, prendre à droite, puis à droite. Vous traversez la voie ferrée. Prendre à gauche, puis de nouveau à gauche et encore à gauche. Tournez ensuite à droite sur le Chemin rural de Salies. Vous traversez des gravières. De retour sur un chemin rural, vous continuez tout droit. Vous arrivez sur un chemin de terre. Vous pouvez apercevoir les ruines de l’église de St-Pé au milieu de la végétation sur votre gauche.

8 – A l’intersection avec un chemin, prendre à droite, puis à gauche sur un sentier. A l’intersection avec la route départementale, prendre à droite en direction du pont sur la Garonne. Après le pont, prendre le second chemin sur votre droite. Vous arrivez à la sortie du village de Montsaunès, prendre à droite sur la route départementale. Vous arrivez au rond-point. Prendre à droite (1ère sortie), puis la première à droite.

9 – Continuez toujours tout droit. Le sentier serpente dans la campagne. Vous arrivez à un embranchement en Y. Prendre à gauche. Poursuivez toujours tout droit jusqu’à Las Bourdasses. Continuez toujours tout droit. Traversez la route départementale (prudence !). Vous retrouvez Salies-du-Salat et votre point de départ.

4 h 30 mn
Modéré
46 km
max. 454 m
min. 290 m
526 m
-518 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

OPEN STREET MAP

OPEN STREET MAP

GOOGLE MAP – SATELLITE

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP – PLAN

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP – HYBRIDE

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

IGN BELGIQUE
Circuits à proximité

Point de départ

Boulevard Jean Jaurès 31260 SALIES-DU-SALAT
Lat : 43.1034224Lng : 0.95992565

Informations sur l'auteur

Haute-Garonne Tourisme Auteur

Découvrir les Pyrénées en toute sécurité :

Des sentiers peuvent se trouver en zone de chasse, certains jours. 

Les lieux de chasse sont signalés par des panneaux spécifiques qui indiquent une chasse en cours. Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas y entrer. 
Les périodes de chasse ne sont pas annuelles. Elles ont lieu en général de septembre à fin février.
Vérifiez la période sur https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/dates-de-chasse/federation-departementale-de-haute-garonne/

Vous rencontrez un problème sur le parcours ?

Un balisage défectueux, un incident de sécurité, un dépôt sauvage, un conflit d’usage, signalez le via l’application ou le site Suricate. Les équipes techniques pourront intervenir au plus vite.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com